samedi 24 août 2013

Consumer





   Enfin de retour après deux longues semaines passées, pour la dernière fois de l'été, à la campagne. Avant ça, vous l'aviez compris, j'étais à Bordeaux. Comme je vous l'ai déjà expliqué précédemment, je m'installe dès septembre dans cette ville que j'aime tant. Malgré le nombres de fois où j'ai pu y séjourner, ma connaissance de la ville s'arrêtait aux lieux typiques: les Quais, la Victoire, les Quinconces, le Grand Théâtre... etc.

Durant ce dernier séjour j'ai donc entrepris d'aller découvrir quelque chose de particulièrement intéressant: les boutiques ! Vous pourrez noter le choix de la musique, ironiquement incohérent -notre rappeur y blâme l'infamie du consumérisme.
 Exit les "grands" magasins de la rue Sainte-Catherine, je voulais dénicher les petites adresses insolites, mêlant vintage, esprit retro, originalité et petits prix.

Je n'ai pas été déçue, et j'ai même trouvé THE boutique...




Voici donc ma liste:



 Si vous aimez le vintage, vous ne serez pas déçus: ce dépôt-vente regorge de pièces de toutes sortes, et à tous les prix !


 Une maroquinerie au style très girly-preppy-Blair Waldorf, bref tout ce que j'adore ;) Les prix sont très bas, cela vaut vraiment le détour !


 Pour les budgets plus élevés, cette boutique propose des marques trendy aux pièces très pointues et féminines. Dans ce genre de boutiques, les soldes sont généralement sensass ! Il y a également un bon corner hommes, de ce que j'ai pu voir.  


Le paradis pour les fan de mode nineties. Si aux premiers abords, les marques proposées restent "habituelles"... le sous-sol vous réserve une fabuleuse collection de pièces uniques, vintage et terriblement décalées !



Inutile de vous expliquer pourquoi j'ai craqué sur le nom de la boutique... ;) 
Coupes féminines, tissus colorés, motifs girly, petits cols retro... le bonheur total pour une preppy girl comme moi ! Alexa Chung n'aurait pas renié. 




Et pour finir, mes achats durant les soldes estivales, en photos ! :)









Robe Bonsui, achetée chez Lolita N°5.





Blouse See U Soon, chez Lolita N°5.



Bikini liberty, sur Monshowroom.



Jupe tie & dye Bérangère Claire, achetée chez Santo Denim.



-AIRPORT-

***


Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Feel free to share your opinion about this post or ask me anything !
I'll be glad to answer and have a look at your blog ;) xx